{ Ceci n’est plus un pérron }

image

Ceci étant autant un pérron qu’une bicyclette sans roues soit un vélo.


Un pérron est avant tout un symbole d’origine païenne remontant aux temps les plus reculés. Comparable à un menhir, il est un symbole phallique de fécondité & force. L’endroit où il est implanté n’est pas hasardeux, toujours à proximité d’une source d’eau émergeante ou d’une fontaine, un Haut Lieu vibratoire de la Terre.

image

À L’origine, le monument avait une fonctionalité. Sur base de 4 lions disposés selon les points cardinaux, les lions nous indiquent que nous avons ici un concept connu depuis la nuit des temps remontant aux origines humaines (menhirs) & surement un rapport avec Leodiensis, nom originel du Lieu. Un petit escalier pyramidale indiquant, lui d’où nous vient de concept… Des égyptiens. La pomme de pain (sans croix) peut être comparé à un filtre aérien naturel. La Colonne, de l’airain au départ, les roues de notre bicyclette, matière de conduction magnétique & électrique qui amplifie le côté fonctionel de l’édifice qui n’est plus qu’un marqueur tellurique mais une réelle prise avec l’énergie terrestre émanant à cet endroit. L’airain, alliage cuivre, de bronze, voir d’argent enfoncée dans la terre afin de restituer à qui la touche une défragmentation et une restructuration naturelle des cellules organiques due au magnétisme de la dite place grâce à la source d’eau. Un branchement du corps humain à une source d’énergie naturelle comparable à un GSM au secteur. Les anciens venaient toucher instinctivement la colonne. Cette colone d’airain a disparu vers Bruges pour être fondue en canon certainement.

Le pérron de Delcour est donc un vélo sans roue, sa place est dans la cour d’un musée & non Place du marché. Il n’est qu’esthétique, sans fonction, inutile, juste symbolique.

Il serait bien q’un jour le pérron de Liège reprenne sa place avec sa vraie colonne d’airain restituant à ceux qui la touche les bien fait de cet endroit choisi pour être sans hasard, le Centre de gravité de la Cité des Lions. À dégager l’art juste représentatif même du seigneur Delcour quand il prend la place d’un monument sensé & fonctionel, ceci dans l’intérêt de tout le monde, celà prouve aussi que l’enseignement des anciens n’est pas oublié par tout le monde.


 Daniël Hœberg (C)2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s